Accueil > La vie au collège > Des nouvelles du voyage dans le Jura

Des nouvelles du voyage dans le Jura

13/04/2015 : Le groupe est bien arrivé sous un soleil splendide : `Après un trajet sans encombres et un repas réparateur, nous avons commencé les activités sous un soleil radieux. Au programme de l'après midi, 5 groupes d'activités qui ont fait VTT, accrobranche, équitation, tir à l'arc et escalade. Le tout, suivi d'un goûter en terrasse. La soirée sera consacrée à des temps calmes et au rangement des chambres.
Pour finir, coucher tôt et longue nuit réparatrice...`

14/04/2015 : `Aujourd'hui, un soleil radieux a de nouveau accompagné les élèves en activités. Au programme : canoë (pour tous les groupes), escalade, accrobranche, équitation et tir à l'arc.
Ce soir, nous partons en ballade aux flambeaux en forêt et demain, c'est rando toute la journée sur le mont d'or.`

15/04/2015 : `Aujourd'hui, une rando mémorable sur le mont d'or. Les efforts de la montée ont été récompensés par un panorama éblouissant sur les Alpes, le mont Blanc, la Suisse... et par de nombreux névés qui ont permis aux élèves (et aux profs) de se défouler en glissades et batailles de boules de neige.
Ce soir, repos devant un film sur la faune et la flore endémiques du Jura.`

16/04/2015 : `La journée s'est bien déroulées, mais la météo a été moins clémente que les autres jours. De rares averses ont en effet accompagné les activités cet après-midi, sans pour autant les perturber. Demain s'annonce encore pire avec des orages de prévus. Ce soir, c'est la boom et l'effervescence est au rendez vous !!!
A demain pour l’épisode final, raconté en direct par les enfants...`