Accueil > La vie au collège > Niveau 6ème > Was est your idiomas ?

Was est your idiomas ? Découverte du musée Mundolingua pour tous les 6eme

La semaine du 22 avril, les élèves de 6eme étaient en sortie scolaire, à Paris au jardin du Luxembourg. Tous les élèves de 6ème ont découvert le musée des langues "Mundolingua" au cœur du 6ème arrondissement. Accueillis par Elizabeth et son mari, les élèves ont découvert diverses langues (parlées, inventées, langues des signes, codes, patois, etc.) mais aussi, les concepts de création, évolution et malheureusement, disparition des langues.

Ces 2 heures de visite (1 heure d’atelier et 1 heure de visite à l’aide d’un questionnaire) passées très vite ont ravi les élèves.

Après un déjeuner ensoleillé dans les jardins du Sénat, dits "Jardins du Luxembourg", les élèves ont découvert l’histoire et les coins et recoins du parc en équipe grâce à un jeu de piste, avant de rentrer au collège.